Présentation de Docking Station
Docking Station c'est quoi?
C'est une petite station spatiale qui permet à vos Norns de se balader à travers les mondes des internautes. Elle est autonome mais peut aussi s'arrimer au vaisseau des Shees de Creatures 3. Ca permet donc de jouer online ou bien pour ceux qui n'ont pas C3 de découvrir ce jeu et ça se télécharge ici Docking Station.

Une nouvelle race de Norns
Les chichi norns possèdent quelques modifications du génome au niveau des gènes d'instinct. Vous voulez une bonne nouvelle ? D'autres races existent, certaines se baladent déjà sur Capillata !!! Vous voulez une mauvaise nouvelle ? Ces races seront, arg scritch huhggg arg pas facile à dire, (très, très, certainement) payantes !!! Je ne ferais pas de commentaire sur ce sujet (qui fâche) autrement je risque de changer le sujet du site et de parler de Pacman, Vive Pacmanfrance !!!

L'environnement

Il se compose de 4 petites pièces, Meso norn qui correspond au terrarium des norns (Bref un endroit paisible), le couloir central où se situe l'electro-ascenseur qui fait la jonction entre Capillata et le vaisseau Shee permettant à vos créatures de passer de l'un à l'autre, la salle des communications et l'atelier.

Meso norns,
ben c'est la seule pièce vivante du Capillata, on y trouve des espèces animales et végétales. C'est ici que vos créatures naissent, se nourrissent, jouent et apprennent le langage.
Le couloir, vide, désespérément vide, il permet l'accès aux autres pièces et au vaisseau Shee via l'électro-ascenceur (image de droite). C'est cet electro-ascenceur qui permet le passage entre Capillata et le vaisseau shee de C3.
La salle des communications,
c'est d'ici que vous pouvez surveiller vos créatures au moyen de 6 écrans qui affichent ce que les caméras voient (vous pouvez téléguider ces caméras avec le petit joystick au dessus de la porte). Comme son nom l'indique c'est dans cette salle que vous communiquez entre internautes, vous y trouverez: - un carnet d'adresses pour gérer votre liste de contacts - une boite à lettre pour envoyer et recevoir du courrier et un chat pour discuter entre vous. C'est aussi ici que vous réglez les options d'alerte et que vous injectez des agents dans le monde. et pour finir vous y trouverez une page de liens.
L'atelier,
c'est l'autre pièce principale, avec la salle des comms, qui donne à DS sa raison d'exister. Sur la gauche se trouve l'écran de cette pièce et c'est à partir de celui ci que tout se fait. Il vous permet de : configurer vos portails (voir plus bas), de checker les immigrants, de configurer la chambre de rétention (voir plus bas) et de voir tout ce qui est en rapport avec la santé de vos créatures. En bref c'est d'ici que vous gérez le départ et l'arrivée de vos créatures dans vos mondes et vers ceux d'autres utilisateurs.
La chambre de rétention,
c'est ici que votre norn doit se trouver pour toute action que vous effectuez sur l'écran principal. A savoir : contrôle de santé - autorisation de pénétrer dans votre monde si il s'agit d'un immigrant que vous venez de recevoir - envoi du norn à un utilisateur online.

Le distributeur de portails.
C'est ici que vous allez créer, configurer (sur l'écran principal) et libérer vos portails.

Ici un portail fermé
Les portails,
permettent à vos créatures de se balader sur les mondes d'autres utilisateurs sans avoir besoin de votre aide contrairement à la chambre de rétention. A gauche un portail ouvert quand vous êtes offline, à droite le même mais lorsque vous êtes online. Vous pouvez les configurer comme la chambre, à savoir envoyer ou recevoir d'une ou à une personne précise, d'un ou à un utilisateur online ou bien d'un ou à un ami. Les amis sont les personnes à qui vous avez donné ce statut dans votre liste de contacts de la salle des comms.

Les téléporteurs
de DS ne sont pas fixes, vous les mettez où vous voulez. Quand vous ou vos créatures les activez, le sujet est téléporté à la base des téléporteurs.(image de droite)

Un agent très utile : L'hoverdoc
Le voici en position fermée, quand vous le lâchez sur un norn il s'ouvre et permet différentes actions.

Une fois ouvert il vous indique la pulsion la plus élevée de votre créature et prodigue un conseil.

Le premier Kit vous permet de voir le niveau de toutes les pulsions principales.

Le second Kit vous permet de détecter et d'éliminer les bactéries sur la créature et autour d'elle.

Le troisième Kit permet la détection des toxines, vous obtenez aussi un conseil de soin et une cure pour les toxines fatales (qui le sont tellement que de toutes façons la créature sera sûrement morte avant que vous n'ayez réagit). Vous pouvez diagnostiquer les raisons de la mort d'une créature (à condition que la toxine soit toujours présente car certaines ont une durée de vie très brève).

Le dernier Kit vous informe sur tout ce qui concerne la reproduction et vous permet aussi d'augmenter ou de diminuer la fertilité de vos créatures.

Et je vous laisse découvrir le reste seul...................


Alors Docking Station pour qui ?
Ben pour tout le monde ;-))))) c'est gratuit, ceux qui n'ont pas Creatures 3 découvriront une petite partie de ce jeu, ceux qui veulent jouer online seront ravi de téléporter leur pire créature chez une innocente victime et ceux qui veulent juste agrandir C3 seront content aussi, car l'obligation d'être online n'existe uniquement que lors de la création d'un nouveau monde. L'intérêt est pourtant plus le jeu online qui vous permet un sacré mélange de gène (pour le pire ou pour le pire voir le pire et peut être le meilleur). Moi j'ai surtout eu le pire :-) genre le norn de génération 900 et des brouettes qui est adulte en 5 minutes, qui se déplace d'une manière plus que bizarre, qui ne comprends rien à rien, qui fait toujours la tronche, mais qui est sympa quand même :)). En fait le plus dur c'est la gestion, soit vous empêchez les créatures d'autres utilisateurs d'arriver chez vous (bref autant jouer offline) soit vous ouvrez vos portails et là c'est le souk :-) sans compter le petit malin (il a pas fait exprès il élève juste des grendels en fait, priez pour qu'un de vos norns n'aille pas dans son monde) qui vous balance un grendel au milieu de votre élevage pendant que vous discutez sur le chat. Certains sites commencent à voir le jour comme des clans ou vous devez élever tel ou tel type de créatures, d'autres personnes créent des mondes pour faire office de maison de retraite pour vieux norns ou bien encore pour créatures indésirables. Bref Docking Station : pour un monde meilleur.