Comment faire
Commment j'installe une créature ?

La plupart des fichiers que vous trouverez sur le net sont compréssés au format .zip (loin d'être le plus performant, mais bon majorité fait loi). Il faut donc les décompacter avec un programme supportant les archives .zip. Le plus connu est winzip.

Plusieurs cas de figure.

- Un fichier .creature est le fichier de la créature elle-même et vous permet d'injecter celle-ci dans votre monde. (c'est le type de fichier que vous trouverez dans la rubrique adoption). Mettez-le dans votre répertoire \mes creatures ou \my creatures de C3/DS puis importez la bestiole.

- Un fichier .agent (d'une race) est un agent qui permet d'injecter un oeuf dans votre monde à partir de la pondeuse, si il est complet, il contient tout (le génome, les images, les att). Mettez-le dans votre répertoire \mes agents ou \my agents de C3/DS et injectez-le.

- Un fichier .gen est le génome de la créature et est à mettre dans votre répertoire \genetic de C3/DS. (c'est ce même fichier que vous pouvez bidouiller pour modifier la génétique d'une créature, vous en trouvererez dans la rubrique Génomes). Vous pouvez obtenir un oeuf de ce génome en utilisant soit l'agent egg maker de Jday ou le petit programme Genome injector de Chris Double.

- Un fichier .C16 est un fichier contenant les sprites de la créatures, à mettre dans votre répertoire \images de C3/DS.

- Un fichier .att est le fichier qui indique quels et comments sont assemblées les sprites de la créature, à mettre dans votre répertoire \body data de C3/DS.


Pour vos questions/réponses utilisez les